Pitch
Jusque dans le cœur (des frites)
Jusque dans le cœur (des frites)
© Svonoc
La petite Julie est l'héritière attendue de deux générations de frituriers. Une voie toute tracée que le hasard et les rencontres vont s'ingénier à détourner. Dans la petite ville au passé glorieux (et au présent difficile) où sa famille a toujours habité, elle découvre par chance le plaisir de chanter, puis l’univers de l’Opéra - et elle s’en éprend.
Et l'on suit son parcours plein de surprises, des fricandelles à Carmen, de la sauce samouraï à Mimi, de Balavoine à Puccini, d'Abba au sultanat d'Oman, des friteuses à cuve ronde au Concours Reine Elisabeth.
Soutenue et électrisée par la folie d'un pianiste, cadrée par les préceptes de son père, elle utilise les chansons de Daniel Balavoine, de Whitney Houston, de Starmania, les airs de Mozart, Gounod, Bellini pour marquer les diverses étapes de son chemin, les rencontres qui la font évoluer.
Dans ce spectacle musical, enlevé, amoureux, énergisant et passionné, Julie retrace sa propre histoire, ses allers-retours entre le monde de la chanson populaire et celui de l'opéra, où règnent « l’élégance et le bon goût ». Pétillante et spontanée, elle raconte un parcours fait de choix et de désir, entre passion et raison.
Au départ, un spectacle mis en scène par Axel De Booseré et Maggy Jacot, et maintenant, une version en concert, aussi plaisante et enjouée - mais qui tourne plus facilement !
Julie Mossay et Paul Pourveur
Didier De Neck
Christian Crahay ou Didier De Neck, Didier Colfs ou François-Michel van der Rest
Julie Mossay
Johan Dupont - en alternance avec Fabian Fiorini